Diane Ducasse

Fondatrice/Styliste

« DADA Diane Ducasse », c’est l’histoire d’une jeune fille, Diane, née à Paris en 1989, passionnée de mode, qui décide de créer un vestiaire masculin adapté aux femmes, qu’elle souhaite porter et voir porter.

Diplômée de l’école de stylisme Studio Berçot, Diane fait ses classes chez Lanvin et Marc Jacobs, avec le chausseur Michel Vivien, puis aux côtés  de Vincent Darré, Directeur Artistique du magazine l’Officiel de la Mode et de la Couture. Forte de ces expériences, le Studio Berçot qui l’a formée lui propose d’enseigner à son tour. En parallèle, Diane poursuit ses collaborations notamment auprès de Yazbukey et d’Ines de la Fressange.

Son parcours varié et enrichissant attise chez Diane  son désir d’entreprendre un projet personnel et qualitatif avec l’expertise d’artisans européens. Le style DADA est né, il allie sobriété et modernité dans le choix des coupes, des volumes et des matériaux. DADA joue avec les nouages, les superpositions, les couleurs et les finitions bords francs.

La marque« DADA Diane Ducasse » s’inspire de ces femmes, incroyablement raffinées dans leurs extravagances, Frida Khalo, Gala Dali, ou encore George Sand, qui s’exprimaient aussi par leur vestiaire, souvent emprunté à la gente masculine.

 

 

Facebook.
Instagram.